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Pourquoi proposer des ateliers culinaires ?


Son but : développer et soutenir l’autonomie, la socialisation et pouvoir utiliser l’ensemble de ses 5 sens.


Le temps d'un repas, les personnes oublient leurs contraintes quotidiennes, cette pratique apporte joie et apprentissage. Elles se sentent utiles et leur image est revalorisée ainsi que leur estime de soi. C’est un moment de partage. On commence par choisir une recette. On va ensuite chercher les produits au marché, on prépare la recette et enfin, le vrai Temps de Bonheur : la dégustation du plat mijoté ensemble. Aujourd’hui au menu, une soupe de Butturnut que je vous recommande vivement C’est facile à faire, absolument délicieux et très bon pour la santé.

Les bienfaits du butternut :

Elle est également source d'antioxydants, de fibres et de vitamines (A & C), qui nous permettent de rester en bonne santé et de renforcer nos défenses immunitaires pendant l'hiver, mais également de prévenir des maladies liées à la vieillesse.

"Se faire plaisir tout en se faisant du bien, c’est donc possible ! "

Recette Soupe de courge butternut :

· 1 Pelez la courge et taillez-la en lamelles de 1 cm d'épaisseur. Épépinez-les et tranchez-les en dés de 4 cm. Pelez et ciselez finement l'oignon. Réservez.

· 2 Faites chauffer l'huile dans une marmite avant d'y faire dorer l'oignon ciselé. Ajoutez les dés de courge. Laissez mijoter pendant 10 min à feu moyen.

· 3 Au bout de ce délai, incorporez le cube de bouillon émietté, le sel, la muscade et le cumin. Mouillez d'eau à hauteur. Couvrez la marmite, et laissez mijoter la soupe de courge butternut pendant 50 min sur feu moyen.

· 4 Mixez ensuite la soupe à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir un velouté bien lisse et onctueux. Ajoutez alors la crème fraîche, et mixez à nouveau quelques minutes. Corrigez l'assaisonnement si besoin.

· 5 Servez bien chaude dans des assiettes creuses.



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