Rechercher

Trucs et astuces de Temps de Bonheur pour mieux se concentrer, mieux dormir et être zen.


Une bonne nutrition augmente les capacités mentales, telles que la concentration, la mémoire et le vieillissement du cerveau. En mangeant les aliments et boissons appropriés, vous pouvez mieux vous concentrer et garder votre cerveau en éveil plus longtemps.

La caféine notamment a la capacité à augmenter la vigilance. Quant au thé vert, il est riche en antioxydants appelés polyphénols. Ces antioxydants peuvent améliorer le fonctionnement du cerveau et ralentir la mort des cellules du cerveau.


Antioxydants contre le vieillissement cérébral

Le chou-fleur, le chou et le brocoli sont les plus bénéfiques pour la mémoire. Les antioxydants et les acides gras oméga-3, peuvent également réduire le cholestérol. Les aliments riches en antioxydants sont aussi les mûres, les patates douces, les tomates, les épinards et les noix.

Favorisez les aliments en acides gras Oméga 3

Ils protègent contre la maladie d’Alzheimer et ralentissent le vieillissement du cerveau.

Quelles sont les plantes pour mieux dormir ?

Les plantes proposées contre les troubles du sommeil sont essentiellement des plantes aux propriétés sédatives (calmantes) telles que la valériane (idéale contre les réveils nocturnes), la passiflore, le houblon(contre la manie de ruminer), la mélisse et le serpolet (contre les cauchemars).Le lotier corniculé (contre les insomnies liées au stress).

L’association valériane et houblon est aussi efficace qu’un somnifère !


Voici une petite recette pour lutter contre vos insomnies :



Une tisane au miel et au vinaigre de cidre


Ingrédients :

3 c à café de vinaigre de cidre

125 g de miel

1 litre d’eau.

Préparation :

Dans une grande bouteille, on mélange ces ingrédients. On en boit quelques gorgées chaque soir avant d’aller se coucher pendant plusieurs semaines.

C’est un vrai Temps de Bonheur que je vous propose avec cette tisane et qui va en plus vous permettre d’assurer vos nuits !


44 vues0 commentaire