Rechercher

#Témoignage #Accompagnement #FinDeVie

Aujourd’hui, j’ai eu l’immense joie de partager avec Mme R. un moment extrêmement fort en émotion. Madame R. m’a demandé comment nous nous étions rencontrées. Je lui ai donc raconté notre belle rencontre. A la fin de mon récit, elle m’a dit « Servane, votre rencontre a bouleversé ma vie ». Ce fut un moment que je n’oublierai certainement jamais. Une belle preuve de confiance et, un cadeau immense de reconnaissance de mon travail. « Merci Madame R. pour ces moments magiques que j’ai la chance de vivre à vos côtés. »

Selon une définition commune, "accompagner", c'est se joindre à quelqu'un pour aller où il va, en même temps que lui.


Accompagner c'est permettre à la personne malade et qui souffre de conserver un sens humain à ce qu'il vit, de trouver ses propres points de repère, de ne pas perdre son identité et de se réconcilier avec lui-même, En bref, c'est lui donner la possibilité de vivre sa mort dans l’espérance, et la confiance.


Savoir-être accompagnant

« Et il revint vers le renard : - Adieu, dit-il... - Adieu dit le renard, voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. - L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir. »

Antoine de Saint Exupéry, Le Petit Prince.


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout