top of page
Rechercher

#Osez croire en vos #rêves #Croire en Soi #Méthode des petits pas


Avez-vous un rêve, quelque chose qui vous tient vraiment à cœur et pour lequel vous êtes prêt à tout pour qu’il se réalise ?

Un rêve est quelque chose de profondément important pour vous. Il est en accord avec vos valeurs et avec votre cœur et vous savez au fond de vous qu’avec de l’effort vous parviendrez à le réaliser.

La première étape pour réaliser ses rêves, c’est d’y croire ! Mais alors, comment croire en ses rêves ?

Croire en ses rêves c’est commencer à les réaliser.

Pour ma part, je savais que je souhaitais une activité en lien avec les plus fragiles. J’avais un besoin vital de pouvoir donner du sens à ma vie. Sans doute grâce à ce très grave accident de voiture que j’ai eu et, ou j’ai eu la chance de ressortir indemne. J’ai eu envie de croquer la vie. De nombreuses personnes me demandent. Comment fais-tu pour trouver une activité qui t’épanouisse autant ?

A cela, j’ai envie de vous répondre par la tirade d’Edouard Baer qui m’amuse beaucoup dans « Astérix Mission Cléopâtre »

« Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main……et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie. Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..." ",

Plus sérieusement, de cet accident de voiture, j’ai voulu donner un sens à ma vie, celui de m’occuper des autres et de leur apporter des Temps de Bonheur.

Je dirai que c’est un cheminement, après 40 ans, on dresse un bilan et on sait ce que l’on veut mais surtout ce que l’on ne veut plus.

Puisqu’on ne peut jamais être certain à 100 % que la réalisation de nos rêves est impossible, c’est que quelque part, c’est possible !

L’une des clés pour prendre confiance en soi et croire en ses rêves est de faire une liste de chacune des petites réussites de votre vie. Constituez-vous une sorte de bibliothèque des réussites. Un peu comme les kiffs (livre 3 kiffs par jour de Florence Servan-Schreiber) .

Vous serez vite étonné de voir tout ce que vous êtes capable de faire et vous prendrez petit à petit conscience que vous avez le pouvoir de réaliser vos rêves .

Connaissez-vous la méthode des petits pas ? C’est une méthode logique. Chaque projet ou objectif est composé de plusieurs recherches à effectuer, de petites ou grandes tâches à réaliser… Alors au lieu de viser directement la finalité à atteindre, nous pouvons lister toutes ces petites choses à faire sur notre chemin.

Pour ma part, c’est de réussir à décrocher un sourire d’une personne dépressive. Cela peut paraître basique, et pourtant c’est la mission que je me fixe chaque jour.

Réaliser ses rêves c‘est finalement à la portée de tous !

Songez à votre joie chaque fois que vous vous direz : « J’ai fixé un objectif et je l’ai tenu. Je peux continuer et je vais y arriver ! »

Inspirez-vous d’histoires incroyables de personnes bienveillantes et qui ont réussi. Petit à petit, ce cocon d’inspirations va s’ancrer dans votre système et vous aurez plus d’énergie et de détermination que jamais. Pour ma part, il s’agit tout simplement de ma grand-mère. C’était une femme extraordinaire, généreuse et inspirante. Je lui dois beaucoup et notamment mon entreprise Temps de Bonheur. Merci, merci Mamie !

75 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page