Rechercher

Comment se changer les idées pendant cette période anxiogène?



L’enfermement et l’inactivité, sans parler du climat particulièrement anxiogène, peuvent déclencher du stress et de l’anxiété et notamment chez les seniors. L’ennui est un facteur aggravant de l’anxiété en temps de confinement. Il est donc essentiel de continuer ses loisirs voire d’en créer de nouveaux.


Retour vers la simplicité.

Les loisirs créatifs sont une alternative agréable pour prendre du temps pour soi, canaliser ses énergies, se ressourcer et se changer les idées. Il est temps de faire preuve de créativité.


Pratiquer une activité physique


L’activité physique est un remède efficace contre le stress et l’anxiété. D'un point de vue moral les bienfaits de la marche à pied sont bien réels. Même si le périmètre de circulation n’est que d’un kilomètre autour de chez soi, cette sortie est néanmoins indispensable pour s’oxygéner et voir la lumière du jour.


Respirez


Cela peut sembler basique et pourtant, la façon la plus facile de retrouver son calme et son énergie, c’est de pratiquer régulièrement la respiration abdominale. Pour cela, rien de plus simple: allongée, assis ou debout, on pose la main sur son ventre; on inspire lentement par le nez pendant 3secondes en gonflant l’abdomen comme un ballon; on bloque l’air 3 secondes et on expire, toujours par le nez, 6secondes, en laissant le ventre se dégonfler puis se creuser. Effet relaxant garantit !



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout