Rechercher

Atelier Temps de Bonheur "Tout connaître sur l'huile d'olives

Voici un atelier sur un thème qui a véritablement passionné les participants qui ont découvert aujourd'hui toutes les vertus de l'huile d'olives.



Comment bien choisir son huile d’olive ?

Pour être sûr d’acheter une huile de qualité, vérifiez qu’elle soit extra-vierge pressée à froid. C’est-à-dire obtenue par simple pressage mécanique et sans raffinage. Il faut environ 5 kg d’olives pour obtenir un litre d’huile. Cette technique garantit la préservation des acides gras essentiels, antioxydants (vitamine E), phytostérols et polyphénols naturels. Cette catégorie est la plus chère mais avec l’assurance d’une grande qualité.

Il existe même des AOC (appellation d’origine contrôlée) pour certifier que les oliviers appartiennent à un certain terroir (l’origine), le respect des critères de qualités des récoltes, l’analyse chimique et gustative…

Préférez toujours les bouteilles opaques et conservez-la à l’abri de la chaleur et de la lumière pour préserver ses bienfaits. Refermez bien le bouchon pour éviter l’oxydation et consommez-la dans les six mois suivants son ouverture.



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout